COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ALPR

 

6 FEVRIER 2017

 

 

Le quorum est atteint (94 émargements) l’assemblée générale peut se tenir régulièrement.

 

Compte rendu du rapport moral

 

Mary Claude DEROIR, Présidente de l’ALPR, remercie la présence de Monsieur le maire et les membres de la municipalité ainsi que les nombreux adhérents, ce qui est un gage de l’intérêt porté par tous, à l’ALPR.

Elle présente le rapport moral de l’association. Aucune question n’étant posée, celui-ci est adopté à l’unanimité des membres présents.

Elle laisse la parole à Monsieur BILLARD directeur du Crédit Mutuel qui est la banque et aussi le partenaire de l’ALPR. Il confirme qu’il continuera à nous accompagner avec une convention gagnant/gagnant car le même esprit mutualiste existe entre le Crédit Mutuel et l’ALPR.

 

Compte rendu d’activités

 

Jean-Luc RICOUX, secrétaire de l’ALPR, présente le rapport d’activités de l’association. Aucune question n’étant posée, celui-ci est adopté à l’unanimité des membres présents.

 

Compte rendu financier

 

Evelyne ROQUE, trésorière de l’ALPR, présente le rapport financier de l’association. Présentation budget/résultat de chaque section et la situation financière globale de l’ALPR. Elle donne quelques statistiques : effectifs par section, moyenne d’âge, ventilation Périgny / Communauté d’Aglomération.

 

Un membre présent demande pourquoi l’AG a lieu si tard, alors que l’exercice va du 1 août au 31 juillet, et de ce fait des résultats financiers décalés ?

 

Il lui est précisé que :

  1 Les trésoriers des sections sont des bénévoles qui peuvent avoir aussi des activités professionnelles.

  2 Les derniers comptes des sections sont arrivés le 15 décembre (date limite demandée 31 octobre).

  3 Nécessité de faire contrôler les comptes des sections par des contrôleurs extérieurs à l’ALPR,  eux aussi bénévoles.

  4  Compilation globale des comptes de chaque section pour obtenir les comptes définitifs de l’ALPR.

Le processus est long mais indispensable pour avoir la garantie de l’exactitude de la situation financière.

Pas d’autre question n’étant posée, le rapport financier est adopté a l’unanimité des membres présents.

 

Calendrier 2016/2017

 

Nathalie BETEAU présente le calendrier des diverses manifestations, passées ou à venir, organisées par les sections de l’ALPR, au cours de la période 1er septembre 2016/31 aout 2017.

 

Intervention de Monsieur DENIER, maire de Périgny

 

Il rappelle le rôle de l’ALPR qui est de faire émerger, promouvoir des associations qui, ensuite, s’autonomisent. Il précise que la mise en place du Comité Local de la Vie Associative, voulu par la mairie, pourrait régler l’organisation du Téléthon. En effet, la commune est là pour aider, accompagner mais c’est aux citoyens de faire. Il félicite la gestion saine de l’ALPR et de ses résultats financiers équilibrés.

 

 

Intervention de Monsieur FOUCAUD, Adjoint chargé de la vie associative.

Il rejoint Monsieur le Maire sur la saine gestion de l’ALPR et confirme que la mutualisation est nécessaire. Il rappelle que la rénovation du CMA, a permis la création de nouvelles salles mises à disposition, entre autre à des sections de l’ALPR. Un état des charges supplétives sera transmis à l’ALPR, pour être ventilé par section.

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire

 

Evolution des statuts

 

Jean-Luc RICOUX présente les nouveaux statuts de l’ALPR.

 

Il précise qu’il s’agit d’une évolution, adaptation des statuts du fait du temps : anciens statuts du 26 octobre 2012, plutôt que d’un changement.

 

Les nouveaux statuts ont été validés en Conseil d’Administration le 28 novembre 2016, après échanges constructifs entre ses membres.

 

Les points d’évolution sont présentés, un à un, afin que tous les participants soient informés.

 

Aucune question n’étant posée, ceux-ci sont adoptés à l’unanimité des membres présents.

La séance est levée à 21h40

 

 

 

L'A.L.P.R. est une Association trés dynamique qui participe à de nombreuses activités

et manifestations.

Elle regroupe environ 

1500 adhérents

 

Le Bureau de l'A.L.P.R

se réunit

au Centre Socio-culturel,

Place Michel Crépeau

17180 Périgny

Le vendredi de 9h à 12h 

  et reçoit

sur rendez-vous

 Vous pouvez nous joindre

au 06.75.74.02.07

ou alpr.perigny@orange.fr

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Il soutient et sponsorise l'ALPR depuis des années.