COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 28 JANVIER 2019

 

Le quorum étant atteint : 77 émargements dont 6 procurations, l’assemblée générale de l’ALPR commence à 19h10.

La présidente, Mary Claude DEROIR, remercie les gens présents et le maire de Périgny, venu avec des membres de son équipe municipale.

 

RAPPORT MORAL

La présidente présente le rapport moral de l’ALPR pour 2018.

Voir pièce jointe.

Aucune remarque ni question n’étant formulée, celui-ci est adopté à l’unanimité.

 

RAPPORT D’ACTIVITES

Le secrétaire, Jean Luc RICOUX présente le rapport d’activités 2018.

Voir pièce jointe.

Aucune remarque ni question n’étant formulée, celui-ci est adopté à l’unanimité.

 

RAPPORT FINANCIER

La trésorière, Evelyne ROQUE, présente le rapport financier par section et global de l’ALPR. Elle complète sa présentation par des informations chiffrées concernant les adhérents : âge, répartition géographique….

Voir pièce jointe.

Aucune remarque ni question n’étant formulée, celui-ci est adopté à l’unanimité.

 

PREVISION D’ACTIVITES 2019

Le secrétaire, Jean Luc RICOUX présente les prévisions d’activités 2019.

Voir pièce jointe.

 

INTERVENTION de Monsieur le maire

Guy DENIER, maire de Périgny, remercie d’avoir été invité et félicite le bureau pour la saine gestion de l’ALPR et toutes les sections adhérentes qui amènent de la vie et du lien social sur la commune.

Il précise que les salariés de l’ALPR sont sous la responsabilité des responsables de section et, de ce fait, qu’ils doivent les manager et non l’inverse. Il demande la plus grande vigilance dans la relation professionnelle/association.

La mise à disposition gracieuse des locaux aux diverses sections doit en retour faire l’objet de civilité dans son utilisation.

La finalisation de la maison de quartier à Rompsay est en cours, en relation avec les habitants de ce secteur. Si de nouveaux locaux doivent voir le jour, ils seront réalisés dans le cadre de la CDA afin de garantir une saine gestion de l’équipement. Le CMA est encore là pour un certain temps même si des travaux peuvent s’envisager.

Quant au renouvèlement des membres du bureau c’est à eux de trouver leurs successeurs.

 

 

INTERVENTION DE Michel FOUCAUD

Monsieur FOUCAUD, adjoint chargé de la vie associative, constate que l’ALPR d’année en année, continue à jouer son rôle avec la création de deux nouvelles sections. La bonne situation financière devrait permettre une reprise aisée pour un nouveau bureau. Il rappelle : pas de bénévole pas d’association. Il faut reprendre le flambeau pour pérenniser l’ALPR.

 

Monsieur BILLARD du Crédit Mutuel, banque partenaire de l’ALPR, rappelle qu’il est à la disposition de l’ALPR et des sections pour tous conseils financiers ou législatifs via le site internet Helloasso. De plus il peut proposer la mise à disposition gratuite d’un terminal de paiement par carte lors d’une manifestation.

 

L’ordre du jour étant épuisé et pas de question la séance est levée à 20h10 et un buffet est proposé afin de continuer les échanges dans la convivialité.

 

 

Le secrétaire                                                                    La présidente

                                                                

 

J.L. Ricoux                                                                          M.C. Deroir

 

 

 

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Le Bureau de l'A.L.P.R

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